ERP Jean Janvier à Rennes
ERP Jean Janvier de RennesERP Jean Janvier - accueil

Plan du site | Mentions légales

 

L’ERP Jean Janvier est un établissement
de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Accueil > Le mot du directeur

L’école de reconversion professionnelle (ERP) Jean-Janvier est unétablissement médico-social qui a souhaité très tôt aller au-delà de son obligation législative d’évaluer ses activités en développant une politique Qualité prenant appui sur la certification NF Services centre de rééducation professionnelle.
Dès 2005, l’ERP Jean-Janvier recevait le prix « mise en œuvre des droits des usagers » dans la catégorie « démarche-qualité » dans le cadre du 1er trophée de Direction(s) pour son action sur l’individualisation des parcours.

A partir de 2007, l’ERP s’est engagée dans une démarche qualité dont le point d'orgue a été la certification de l'établissement en 2009.

 

Le projet d’établissement 2013-2017 met la bientraitance au cœur de la gouvernance de l’établissement (orientation 1). A cet effet, l’ERP s’engage à assumer la diversité et la complexité des problématiques et entend s’appuyer sur la certification NF Services qui est maintenue depuis 2009. Les deux autres orientations du projet sont l'évolution avec les technologies numériques que chaque professionnel doit désormais maîtriser parfaitement (orientation 2) et l'inscription de l'établissement dans une démarche de développement durable (orientation 3).

 

Notre engagement Qualité est de :

• à l'interne :

- fournir au stagiaire en reconversion professionnelle une qualification validée par un portefeuille de compétences et/ou au moins un diplôme d’Etat.
- viser une insertion professionnelle durable avec un taux de placement de 60% à 6 mois et de 80% à 18 mois
- favoriser l’individualisation du projet professionnel du stagiaire

- offrir au stagiaire les meilleures conditions d’accueil (administratives, logistiques, pédagogiques)

• à l'externe :

- permettre aux usagers, prescripteurs et MDPH d’accéder en temps réel à l’offre de formation actualisée de l’école

- agir en véritable partenaire pour les entreprises.

 

 

Frédéric PAYET

Frédéric PAYET

Directeur de l'ERP

 

 

 

 

ERP Jean Janvier de Rennes